Jour 2

Nous avons démarré tranquillement ce matin, petit déjeuner, rangement du campement, puis point « itinéraire ». Une petite inquiétude pour la météo, mais rien de bien méchant. Il pleut et fait grand soleil en alternance permanente ici, avec de grosses variations de températures, difficiles à gérer aussi.

Christophe opte pour la chapka. Il la gardera sur la tête en toutes circonstances sauf pour dormir, jusqu’à la fin du séjour.

On pourra se vanter de s’être promené dans un cratère, le cratère de Kerio. Ce dernier est très lisible et accueille un lac d’une eau bleu (encore…), magnifique. Nous sommes dans le « Cercle d’Or »
La difficulté sur ce genre de spots très visités est d’essayer de ne pas shooter trop de touristes, en même temps que le sujet.

Nous poursuivons notre route vers Pingvellir, et là, Christophe fait demi tour, et s’engage dans un chemin gravillonné escarpé. Quelle bonne idée !
En regagnant la route, la vraie, nous apercevons ce ruisseau qui serpente dans son lit d’un orange surnaturel. Cerise sur le gâteau, ce ru coule dans une végétation rase, d’un beau vert. Fatalement, ce contraste, cette opposition des tons nous interpelle tous les deux. Nous passerons un bon moment au milieu des clapotis, à rechercher le meilleur point de vue.
Nous découvrirons plus tard, que bien des ruisseaux ressemblent à celui ci, et que le orange est souvent la couleur de leur lit.

Un peu plus loin, c’est la terre qui s’éventre, pour nous offrir ses entrailles. Impressionnantes crevasses, dans le paysage islandais. De véritables canyons.
La faille Sifra contient une eau particulièrement pure dans laquelle il est possible de plonger.

Tandis que je tente de figer ce spectacle sur mon capteur, je me demande quels êtres peuvent bien hanter les insondables gouffres noirs de ces crevasses… Des trolls peut-être, ou d’autres créatures du monde invisible…

En bonus, Pingvellir propose également quelques stations d’orchidées.

A l’horizon, les montagnes se couvent d’un ciel magnifique… Les ciels islandais nous réserveront bien des surprises.